La Rose Noire

Forum dédié aux membres de La Rose Noire.Groupe de joueurs d'Avatar.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Black Rose Day-GN 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Semios de Kharna

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

MessageSujet: Black Rose Day-GN 3   Lun 19 Sep - 11:14

Voila!
Le moment est venu de donner votre ressenti.
Les Plus, les moins...
ambiance, règles, coté de sorts, des compétences, du jeu en général, la RP...

Enfin tout ce qui pourrait nous aider à faire encore mieux Wink


Le Commodore/ou coscénariste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3dplume.be/gn
Pichet d'Hypocras

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 49
Localisation : Bah au bar tient... où c'est qu'tu veux qu'je soit marin d'eau douce...

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Lun 19 Sep - 13:43

Ambiance et accueil: Top nickel chrome!!!!

Pour le reste c'est un peu difficile pour moi étant donné que je suis arrivé sur le tard!
La sirène est... heu... bave bave... et l'épisode Piscine grandiose...

Pichet à constaté qu'il manquait une taverne... c'est surement que dans son rêve le plus fou... ;-)
Mais ce n'est rien, il va faire une taverne portable!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ori

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans mes bottes

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Lun 19 Sep - 17:45

Au niveau de l'ambiance :
extra, rien à redire.

Au niveau du scénario :
D'un point de vue personnel j'ai vu le déplacement jusque sur le pont pour le début du Time In et la séance d'entraînement au combat comme du remplissage un peu vide de sens et s surtout assez inutiles. Avec la nette impression que la séance d'entraînement était présente uniquement pour tester les règles de combat (compétences et magie) créées pour le BRD GN. Tout comme l'ont été les épisodes à la mer de sable après le premier affrontement.

Ce qui m'amène au niveau des règles :
Un gros gros gros problème d'équilibrage de la magie a été, je pense, remarqué. Avec ces 2 ou 3 PV max au torse, un mage avec les sorts adéquats extermine une cohorte d'ennemis entière. Que la magie soit puissante dans le monde BRD, d'accord, qu'elle le soit au point qu'une dizaine de mages expérimentés semble pouvoir exterminer sans difficultés un régiment de soldats... wow ça me paraît un peu exagéré.

La plupart des joueurs au BRD sont des mages ou du moins en partie c'est un fait. Qu'ils puissent jouer ce genre de persos au BRD GN, je plussoie. Qu'ils aient des armes à la hauteur pour se défaire d'ennemis, pas de souci. Mais donner aux guerriers le pouvoir de lutter à armes égales serait la moindre des choses. (armements ou techniques de combat supérieurs, protection face à la magie plus facile d'accès*).

*"Esquive" qui permettrait par exemple d'éviter des sorts est une idée à creuser (je sais que Toad l'a joué comme ça au combat final et sans abus ça permettrait aux guerriers de rivaliser un peu plus avec les mages dans certaines conditions)

Sensibiliser les joueurs sur la distance à laquelle équivaut 5 mètres me parait aussi une bonne idée, j'ai vu des sorts lancés à facilement 7 ou 8 mètres de distance atteindre leur cible.

Beaucoup trop de flou dans les descriptions des compétences, dans ce qui est magique ou ne l'est pas, dans les règles régissant le monde où l'on joue, je suis bien conscient que l'on découvre ce monde mais là je pense que nous pouvons dire que nous commençons à l'appréhender.

A propos de l'apprentissage, le fait qu'il doive se faire impérativement en jeu et avec un magistère me parait, moi, être une erreur. Quid de l'étude, de l'apprentissage par soi-même, des expériences, des recherches, ... le fait de bénéficier de la compétence (et donc de l'xp) directement est à mon sens une motivation suffisante pour que certains cherchent des apprentissages en jeu par rapport à ceux n'ayant pas saisi cette opportunité.

En bref donc : équilibrage pour les compétences, éclaircissement de certains points de règles et révision de l'apprentissage me semblent indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius

avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Lun 19 Sep - 20:50

Ambiance

Je vais pas pouvoir en dire beaucoup plus que les autres, j'ai trouvé ça géant !


Scénario

Tout d'abord, un grand merci aux scénaristes pour leur boulot !
J'ai vraiment bien aimé le scénario, quelques combats plus ou moins surprises : notamment le premier où je revenais tranquillement avec mes chopes... heu les provisions... heu avec du matos, il m'a fallu quelques secondes pour analyser ce qui se passait car je pensais qu'on était en sécurité ! Ca m'a vraiment surpris et m'a fait beaucoup plaisir !

J'ai trouvé aussi sympa la cohabitation sur l'île avec un autre groupe avec lequel passer des accords, échanger des informations, apprendre des compétences,...

Je suis d'accord avec Ori par rapport au début du TI sur le pont, je ne sais pas s'il était vraiment nécessaire d'aller si loin. Par contre, niveau scéance entrainement, ca ne me dérange pas vraiment tant qu'on ne fait pas que ça Smile !

Enfin ce que j'ai trouvé un petit peu manquant, c'était l'exploration à la recherche de documents ou d'objets (ou alors je suis passé complètement à côté :s). J'ai aussi trouvé qu'il manquait ptet de quelques pièges (contrairement aux BRD2, où ils étaient assez nombreux) cependant le piège araignée sur Helena nous a bien fait rire, Anna et moi :p !
Cependant la réduction du nombre de pièges et de l'exploration est très certainement liée au fait que la Black Rose connait bien l'île. Donc logique avec le scénario :p !


Règles

Même réaction qu'Ori, problème d'équilibrage avec la magie !
Pas contre les mages très puissants mais imaginons un seul mage avec le sort boule de glace, je pense qu'on doit être 3 ou 4 à tenir le premier coup ! Faudra vite le tuer avant qu'il en rebalance une car même moi je m'effondre au 2e coup.
Pour reproduire le même effet avec du mana, il me faudrait effectuer deux contre-attaque après avoir pris deux touches au torse et annoncé contre-attaque ce qui me reviendrait à 4 de mana contre 2 et 1 cristal de glace.
Alors maintenant peut-être que les ressources pour les lancer sont très très difficiles à trouver !

Effectivement l'idée de Toad de jouer esquive pour éviter les sorts et assez intéressant !
Je pensais aussi qu'on pourrait donner quelques attributs aux forgerons qui sont pour l'instant juste des réparateurs. On pourrait envisager des forgerons capable de rendre une lame plus effilée pour un certain nombre de touches ou des forgerons "magiques" capable de donner des capacités élémentales aux armes (attaques provoquant l'asphyxie) ou aux armures (résistance au feu) contre des objets. La validité étant la destruction de l'armure et la mise à 0 du membre porteur (destruction totale de l'armure).

Je pense aussi à la paralysie, c'est quand même long 30 secondes :p !

5 mètres c'est la portée d'une poutre en bois au moyen-âge ! Ha ca vous aide pas... Je Arrow alors ?

Par contre pour l'apprentissage, je pense que c'est intéressant de se faire un ptit RP, avec Toad, on s'est bien amusé dans la jungle et j'ai appris ds trucs TO :p !
Maintenant, c'est vrai qu'il faut peut-être laisser une opportunité d'apprendre entre les BRD. Par exemple un apprentissage RP sur le forum avec l'aide de certains d'entre nous. On peut envisager que la personne écrive un petit RP (soumis avant aux arbitres) et que certaines personnes (prevu dans le scénario) viennent mettre à l'épreuve le personnage. Aux termes du scénario, le personnage reçoit la compétence par un "arbitre".
Je dis ca comme ça, c'est ptet pas une bonne idée mais c'est juste pour lancer des pistes de réflexion Smile !

Si je résume, je pense aussi qu'un équilibrage des compétences (magicien/guerrier) est nécessaire.

Voilà si autre chose me revient, je viendrais vous pourir la vie donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bagaconervio.fr/
Manaan
Admin
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Lun 19 Sep - 21:16

Je vais aussi vous faire mon petit résumé.

Ambiance

Rien à redire, l'ambiance était géniale, la cohabitation était excellente, j'ai adoré aller piller les saltimbanques, j'ai adoré la discussion post pillage du coffre avec eux, j'avoue surtout avoir adoré la tête pas rassurée du tout de notre capitaine qui pensait que j'allais massacrer ces gens du voyage dans leur tente, j'avoue avoir été tenté.
J’ai adoré voir Kyara rentrer immédiatement dans le plan pour aller faire sauter la Sainte Barbe du navire du gouverneur.

Scénario

Le scénario, clairement transitoire par rapport a ce qu'on a vécu jusque maintenant(ce qui est normal après nos deux scenarii d'arrivée et d'installation sur l’ile), était bien conçu. La piscine était un moment clairement magique.

Règles

Alors effectivement certains ajustements sont nécessaires pour arriver à un équilibre entre les guerriers, les mages et le reste. Nous avons en effet tous vu que la magie est extrêmement puissante, ceci dit elle demande des composantes qui sont assez rare et pas facile à trouver, peut être trop par rapport à la mana puisque au final on se retrouve rarement a court de mana, ce qui n’est pas le cas par rapport aux composantes.
Faites confiance à l’équipe Rules, on va équilibrer tout cela, ne vous inquiéter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosenoire.guildealliance.com
khalhyx

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 45
Localisation : chaloupe de gauche

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Mar 20 Sep - 8:22

hello toutes et tous,


ambiance: c'était génial comme d'habitude, déjà un peu plus de cohésion dans le groupe cheers

scénar: ils se sont surpassés comme d'habitude, merci pour la piscine Very Happy et merci au pnj qui nous ont proposés de belles interactions Very Happy


logistique et autre: Anne c'est encore surpassée pour nous préparer tout cà et s'était délicieux
merci aux cuiseurs du barbecue drunken


les règles: quelques imprécisions à ajuster/corriger/modifier

Pour l’équilibrage magie/guerrier; il n’y a pas besoin vu que la première compétence proposée est « abrogation de la magie » et au vu de sa description l’équilibrage se trouve la … pirat




Pour mes 3 possessions/choses/biens Basketball je leur signale que la méthode pour se racheter/libérer ne marche qu'une fois, les autres devront trouver autres choses. Héhéhéhé Twisted Evil
toutes actions menées à ma demande rapporte des points de rachats Crying or Very sad Crying or Very sad
Capmodore si vous êtes toujours intéressé j'en ai une qui est un peu rétive affraid ; je peux vous la ceder/preter/louer/vendre pour que vous vous amusiez avec ; euh il faut juste pas abîmer la marchandise.

Khalhyx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius

avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Mar 20 Sep - 9:34

Ha désolé de polluer le topic, c'était plus fort que moi :s !

khalhyx a écrit:
Pour mes 3 possessions/choses/biens Basketball je leur signale que la méthode pour se racheter/libérer ne marche qu'une fois, les autres devront trouver autres choses. Héhéhéhé Twisted Evil
L'assassinat Un accident malheureux du propriétaire peut-il libérer les possessions ? Razz !


Manaan a écrit:
Faites confiance à l’équipe Rules, on va équilibrer tout cela, ne vous inquiéter pas.
On ne s'inquiète pas, on a toute confiance Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bagaconervio.fr/
Thaïs



Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Jeu 22 Sep - 20:27

BRD3 trop génial! Un conseil: la piscine c'est mieux en sous-vêt Razz
Note pour plus tard: trouver une épée... Rolling Eyes

Bravo aux scénariste et organisateurs qui se sont donné un mal fou et surtout merci à Anne.
Xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khalhyx

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 45
Localisation : chaloupe de gauche

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Sam 24 Sep - 7:05

Thaïs a écrit:

Un conseil: la piscine c'est mieux en sous-vêt Razz

pas d'accord; c'est mieux le bain de minuit Shocked ; hey le vrai hein Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorn

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : Au creux de l'oreille du cap

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Dim 25 Sep - 17:33

Je reconnais bien là l'esprit lubrique de notre cambusier... ou alors, c'est son côté radin qui vois là une économie de maillot et de lessive Laughing

Quoiqu'il en soit, pour ce mémorable BRD3 je tire mon chapeau bas à l'équipe qui nous a préparé tout ca. Une très grande réussite à mon sens.

Scénar impec intendance d'une grande qualité et une ambiance très agréable. Merci à tous pour ce dernier point.

Pour revenir sur quelques remarques précédentes, je ne pense pas que la balade du pont était inutile nous avons trouvé un nouveau chemin pour revenir sur Ste Catherine. Bien sur, pour ceux qui connaissent réellement le coin, c'est peut être un peu nul, mais personnellement j'ai trouvé ca chouette. Je trouve très chouette de pouvoir se déplacer de lieu en lieu et donc d'évoluer dans un environnement géographique non figé. Je pense que c'est un particularisme extrêmement précieux et riche du BRD.

Pour ce qui est des temps mort... ben tout ne doit pas tout le temps être scénarisé. Il y a suffisamment de PNJ pour chacun puisse faire son jeu. Maintenant il est vrai qu'on en a profité pour tester les combat et les nouvelles règles. Mais ce n'était pas prévu dans le scénar. C'est un opportunité que le Capmodore et son staff on saisi afin de voir de quoi l'équipage était capable.

Finalement, oui, la magie est très forte au BRD, mais des solutions très simples peuvent être trouvées sans pour autant faire une marche arrière importante sur ce qui a déjà été créé. Compétence permettant de développer des immunités à certain types de sorts, comme l'a dit Khalhyx, l'abrogation de la magie est une compétence pas ou peu utilisée jusqu'à présent, le niveau des adversaire peut très simplement être augmenté, etc... Toutefois, n'oubliez pas que le but de l'aventure est de s'amuser et pas de devoir lire un bottin pour arriver à jouer. Por que les gens s’amusent, il est également nécessaire que les joueurs ne meurent pas dès le premier adversaire rencontré. Un bon équilibre entre PNJ vs joueur et entre magiciens vs guerrier n'est pas quelque chose de facile à trouver...

Sur ce, bonne fin de WE à tous et vivement le printemps pour le prochain BRD.

++

Thorn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyara

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 21
Localisation : Quelque part dans un champ de fleur...

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Lun 26 Sep - 21:02

Ambiance
Excellente évidemment, on pouvait vraiment se plonger dedans! Very Happy Par contre, on était pas censé plus torturer Lucius? tongue Et dommage qu'il n'y avait pas de chihuahua cette fois-ci drunken Razz

Scénario
Je ne suis pas très expérimenté niveau gn, mais rien que comparé à Avatar,le scénar du brd est bien plus recherché et surtout plus accessible! On y trouve tous un rôle à jouer pirat J'aime bien aussi ce côté "aventurier", qui nous a fait découvrir la mer de sable et la "mer"(super idée d’ailleurs, même si y aller sous la pluie était un peu pénible ><) Plus de quêtes pour trouver des compos ne serait pas non plus de refus.

Règles
J'ai beaucoup aimé l'idée de toutes ces compétences ces sorts différents, ça crée du rôle play et ça donne l'occasion de se spécialiser dans ce qui nous plait ! Mais il est vrai que certains sont sorts forts puissants! Peut-être faudrait-il plus de compo et mana pour les utiliser? Il pourrait aussi y avoir d'autres moyens de perdre des pv que les combats, pour les gens comme moi qui se battent pas vraiment Razz Niveau potions, j'aimerais aussi savoir quelles sont les possibilités/limites précises et officielles que j'ai pour exploiter au mieux ma compétence, mais je peux vous dire que je suis bien motivée pour en inventer tout un bar gniark! What a Face



Merci encore à tous les organisateurs, qui nous ont offert ce super W-E flower le BRD est de mieux en mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius

avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Lun 26 Sep - 21:51

Kyara a écrit:
Par contre, on était pas censé plus torturer Lucius?
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bagaconervio.fr/
khalhyx

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 45
Localisation : chaloupe de gauche

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Mar 27 Sep - 15:46

Kyara a écrit:


Niveau potions, j'aimerais aussi savoir quelles sont les possibilités/limites précises et officielles que j'ai pour exploiter au mieux ma compétence, mais je peux vous dire que je suis bien motivée pour en inventer tout un bar gniark! What a Face

les limitations pour créer des potions sont celles de ton cerveau fertile et démoniaque Shocked
sauf erreur de ma part tu es la seule actuellement à posséder les compétences nécessaires,
fait toi plaisir

les scénaristes et l'équipes rules feront en sorte que tu puisse découvrir essayer tester tes potions en jeu; peut être avec des effets surprenants affraid

donc fait nous part de tes souhaits de potions ( limace, philtre, envie de torturer, et autre bizarrerie) que tu as envie de tester sur les pauvres petits membres d'équipage Twisted Evil
la potion d'invincibilité ou de super héros sera hyper hyper méga méga dur à découvrir concevoir tester Sad Sad



Khalhyx

"le capmodore corrigera si j'ai commis une imprécision" Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khalhyx

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 45
Localisation : chaloupe de gauche

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Mar 27 Sep - 15:49

Lucius a écrit:
Kyara a écrit:
Par contre, on était pas censé plus torturer Lucius?
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles


si mais cela n'était pas scénarisé, c'était à vous en RP à le faire Laughing Laughing Twisted Evil

Lucius tu ne perd rien pour attendre , on compte les intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius

avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31
Localisation : Comme les boulets, aux fers !

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Mar 27 Sep - 18:45

Ha mais j'ai rien fait, j'ai même pas chercher à me faire oublier :p !

Aux sujets des potions, elles peuvent contenir aussi des effets magiques ? Du genre étouffement quand on la respire, transformer en glace quand on l'ouvre ?
Elles ont un effet limités dans le temps ou pas nécessairement ?
Ca doit consommer de la mana et des matières ? Ou juste du temps ? Une incantation bizarre ?
Bon evidemment si on ne sait pas encore, je peux flooder le forum de tout ce qui me passe par la tête mais je pense que le capmodore va me maudir, me tuer, me torturer, me noyer et enfin m'obliger à nettoyer le pont... Enfin je ne suis pas sûr de l'ordre tongue !

Nan je pose pas les questions parce que j'ai la compétence ! Z'imaginez quand même pas Lucius faire des potions ! Pour l'instant il est très occupé à sculpter une nouvelle ancre dans du bois... Bah oui l'ancienne était lourde et c'est pénible pour la remonter. Celle-ci elle flottera, cool nan Razz ?

Nan Kyara ! Y en aura pas une à base de fleurs, plantes, végétaux ou trucs qui est de couleur verte ! Enfin à part à base d'elfe (ca donne du goût !)

Edit : Tant que j'y pense, Hana, elle, elle y a pensé ! Merci Hana !... Heu mais pourquoi je la remercie moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bagaconervio.fr/
Manaan
Admin
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Ven 30 Sep - 6:52

Nettoyage pour cause pollution de sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosenoire.guildealliance.com
Semios de Kharna

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La Cabine du Capitaine

MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   Lun 3 Oct - 8:49

De base, les potions sont à effet magique, sinon, tu bois du rhum, du pipi de ouistiti, ou pire, de l'eau...
Elle ont toutes un effet dans le temps, si on compte que la résurrection dure un certain temps puis une fois revenu d'entre les morts, ben c'est fini, il n'y a plus d'effet...(potion de résu pour l'exemple)

Une potion ne coûte rien au niveau des compos ou de la mana. Par contre, elles coûtent des réals. C'est plus ou moins cher suivant l'effet recherché.

Il n'y a pas non plus "d'incantation bizarre" ou autre, une potion, ça se boit puis voila. Il y a quelques effets à jouer (RP), pour le reste, soit c'est une potion "connue" et les effets sont généralement connus de tous, soit c'est une potion "faite maison" et là, il y a une "étiquette" sur le flacon. (généralement, le créateur explique directement les effets à la victime ou il met avec la fiole un mot d'explication -non, pas un mot de ses parents-)

Coté création, ceux qui savent fabriquer ou créer des potions savent aussi comment procéder TO avec les référés.

Un petit coup de potion Lucius? Twisted Evil Twisted Evil
Allez, c'est du fait maison... gniark gnairk gniark...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3dplume.be/gn
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black Rose Day-GN 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Rose Day-GN 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Noire :: Le pont :: Black Rose Day-
Sauter vers: